Plongées sur notre House Reef

Nous avons le privilège d’avoir un housereef (récif maison) extraordinaire en bord de plage. La baie de Zereb Kebeir est en effet l’un des sites les plus célèbres dans la zone de Marsa Alam / Quseir.

Situé au sud d’El Quseir, ce site est très bien protégé. Quelles que soient les conditions météo, vous pouvez donc y plonger ou y faire de la randonnée palmée.

Le site débute par une baie peu profonde. En allant vers le sud, vous trouverez de nombreux canyons et des grottes. Du côté nord, il y a un magnifique jardin de corail.

Le site est accessible aux plongeurs de tous niveaux et mérite plus qu’une visite.

Le housereef est très grand et comprend 5 zones :

  • La plongée vers le nord (départ et retour ponton) : c’est un tombant
  • Nemo City : située à l’extrême nord du housereef, il faut s’y rendre en zodiac avec retour en plongée dérivante.  Il s’agit d’une grande zone couverte d’anémones (nurserie de poissons clowns) située entre 27m et 40m.  C’est donc la seule plongée sur le housereef qui nécessite d’être au minimum PE40.
  • Les gros blocs plus profonds dans le prolongement de la baie
  • Côté sud du ponton : la baie et les 1ers petits canyons
  • Plus au sud (versant sud de la baie) : les grands canyons et grottes.  Pour les voir tous, il faut aller à l’extrême sud en zodiac et revenir en plongée vers le ponton.  Guide indispensable la première fois pour l’orientation.

« Notre house reef mérite plus qu’une simple visite… Venez découvrir nos « secrets de la Mer Rouge ! »